Actualité

Nervous et ses déclinaisons

Le titre Nervous a maintenant atteint les 20 millions d’écoutes sur Spotify. Cependant avez déjà écouté toutes ses déclinaisons ?

 

Nervous : un titre apprécié qui devient rapidement un single

En 2014, cette chanson apparait en version live dans l’album Live at Whelans. Une version studio sort deux ans plus tard avec l’album Bitter Pill. Ce titre est alors désigné comme single. A cette occasion, Christian Tierney filme Gavin James lors d’une représentation à l’Olympia Theatre de Dublin.

 

Nervous : une chanson qui se décline en un EP

Par la suite, Gavin James délivre un nouvel EP intitulé Nervous. On y retrouve trois déclinaisons de Nervous : la version studio, une version live et un remix par Mark McCabe, accompagnés d’un remix par Bearcubs du titre For You. Cet EP est toujours disponible en version dédicacée dans la boutique de Warner Ireland à cette adresse : http://www.thewarnermusicshop.com/product/gavin-james-nervous-signed-single.
 

Nervous : un titre ayant son remix et son clip vidéo

Il y a maintenant quelques semaines, l’artiste irlandais a sorti un clip pour le remix par Mark McCabe, intitulé The Ooh Song. Ce dernier a été tourné lors de l’Electric Picnic 2016 dont nous parlions dans un précédent billet.



 

Nervous : une nouvelle version acoustique

Enfin, il y a quelques jours, Gavin James nous délivre une autre version dite « acoustique ». Cette version, au tempo ralenti, nous offre une prestation épurée, accompagnée seulement du piano. On se concentre alors sur la voix maitrisée de Gavin James et sur le message transmis. Nervous « acoustic » est disponible sur différentes plateformes d’écoute et d’achats. En suivant ce lien, vous pourrez y accéder : https://GavinJames.lnk.to/NervousAcoustic.



Il existe donc une version de Nervous live, enregistrée au pub Whelans à Dublin, mais également une version studio disponible sur l’album Bitter Pill. De plus, il existe la version de Mark McCabe The Ooh Song, et maintenant la version minimaliste Nervous Acoustic. Et vous quelle version aimez vous le plus ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *