Petit retour sur

Petit retour sur Gavin à Paris 2016

Comme énoncé dans divers billets, le 27 octobre dernier, Gavin James a joué sur la scène du Café de la Danse à Paris. Un petit récapitulatif ?

 

 

Un peu de promotion

Avant de se rendre sur dans la salle intimiste du Café de la Danse, le jeune chanteur Irlandais était invité dans les locaux de Au Feminin. Ce dernier en a profité pour jouer quelques morceaux : Till The Sun Comes Up, un extrait de La Vie En Rose d’Edith Piaf, Nervous, sa reprise de Sorry de Justin Bieber et sa version de The Book Of Love . La vidéo de sa prestation a été diffusée en direct sur Facebook sur la page officielle de Au Feminin. (disponible ici : https://www.facebook.com/Aufeminin-22036796848/videos)

 

Gavin James a également été interviewé par Virgin Radio sur divers sujets tels que Croke Park, son processus d’écriture, son premier album studio et le prochain. Vous retrouverez l’article à cette adresse : http://www.virginradio.fr/gavin-james-l-annee-prochaine-je-veux-vraiment-me-concentrer-sur-mon-deuxieme-album-interview-a569353.html

Un fantastique concert

Première partie, Jim Bauer

Jim Bauer
Par Chloé Durindel

Annoncé assez tardivement, la première partie de ce concert a été une belle découverte pour le public. Jim Bauer est un jeune artiste parisien de 25 ans. Né Montmartre, le jeune homme a évolué dans un monde propice à son développement artistique. Durant son adolescence, il a vécu dans plusieurs pays et a voyagé. Ce n’est qu’à l’âge de 19 ans qu’il revient à Paris comme musicien et acteur. Il s’inspire de la musique de Jeff Buckley ou encore Muse.

Sa voix limpide et très bien maitrisée nous offre de très belles nuances. On vous laisse vous faire votre avis sur lui avec cette vidéo de son titre I Don’t Need A Gun.

Sa page Facebook est : www.facebook.com/JimBauerMusic/

Son compte Twitter est : https://twitter.com/JimBauer

Gavin James

La prestation de Gavin James nous a bien entendu conquises comme tout le reste de la salle. Entre blagues et tentatives de parler en Français, Gavin nous a transporté dans son univers très rapidement.

Marion Jouanneau, Believe Recordings dans un article de Virgin Radio déclare :

Dès les premières notes, la magie opère. L’ambiance se veut intimiste et une vraie communion s’installe entre le public et l’artiste, qui ne manque pas d’exprimer sa gratitude. Parfois seul, parfois accompagné d’un pianiste, Gavin James nous invite à découvrir son répertoire pop-folk et impressionne l’auditoire par ses interprétations puissantes et habitées.

 

Jeanne Cochin pour RocknFool.net a écrit :

Le jeune homme présente toutes ses chansons, discute avec son public, fait des blagues. On comprend bien la passion qu’il fait naître chez certains. Drôle et adorable certes, mais surtout excellent chanteur et compositeur, Gavin James nous montre l’étendu de sa voix en plaçant quelques vocalises du meilleur effet, notamment sur « Nervous » et de l’émotion distillée à volonté, notamment sur… tous les titres.

Le jeune artiste Irlandais a chanté plusieurs chansons à savoir :
‘Til The Sun Comes Up — Remember Me — Coming Home — Bitter Pill — Hearts On Fire
(nouvelle chanson) — For You — La Vie En Rose d’Edith Piaf — 22 — Nervous —  sa reprise de Sorry de Justin Bieber — un mashup de Billie Jean de Michael Jackson avec Can’t Feel My Face de The Weeknd (chanté en fosse) — une reprise de What A Wonderful World de Ray Charles — Say Hello  Two Hearts.

Après le rappel il a chanté sa version de The Book Of Love et Dancing In The Dark de Bruce Springsteen.

Pour finir, voici quelques photos prises par Chloé Durindel, www.gjamesfrance.fr

[metaslider id=407]

Gavin semble apprécier ses fans français. Nous avons d’ores et déjà hâte qu’il revienne.


Sources : http://www.virginradio.fr/gavin-james-l-annee-prochaine-je-veux-vraiment-me-concentrer-sur-mon-deuxieme-album-interview-a569353.html

http://www.virginradio.fr/gavin-james-captive-le-public-du-cafe-de-la-danse-live-report-a569352.html

www.rocknfool.net/2016/10/28/report-gavin-james-jim-bauer-cafe-danse/

http://www.tsugi.fr/evenements/2015/11/10/jim-bauer-en-live-china-12627

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , ,

1 commentaire “Petit retour sur Gavin à Paris 2016

  1. Ce fut une fois de plus un concert extraordinaire. Gavin James est un artiste comme on les aime, proche de son public et sachant prendre du temps avec chacun après le concert. On attend avec impatience son retour sur le sol Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *