Actualité, Petit retour sur

Tournée en Amérique du Nord 2016 !

Il y a moins de deux semaines se finissait la tournée en Amérique du Nord. Un rapide récapitulatif ?

Gavin séduit le public américain et canadien

L’Irlandais attendu

Comme évoqué dans un précédent billet, l’interprète de Bitter Pill s’est présenté sur 8 différentes scènes à travers les Etats-Unis, avec un arrêt au Canada. L’Irlandais était d’ailleurs attendu de pied ferme, puisque 3 de ses dates de concert étaient sold-out !

Ambiance garantie, public et staff conquis !

A Boston, le jeune homme a partagé une vidéo du public très enthousiaste, qui nous donne une claire idée du ressenti de la foule.

 

Pour sa première représentation au Canada, l’Irlandais joua devant une salle comble et comblée. Sarah Johnson écrit dans son article :

“Dire qu’il chante comme un ange est, dans ce cas, un cliché qui mérite d’être utiliser. Avec une gamme infinie qui sans cesse ceinturée et respirée, James a utilisé son instrument à six cordes comme un simple rôle de soutien et a permis la livraison de ses paroles  et de s’imposer au centre de la scène.”

De plus, le chanteur semble même séduire les équipes travaillant pour les salles de concert. Par exemple, l’équipe du Rock & Roll Hotel à Washington, a offert à Gavin l’occasion de goûter une délicieuse tarte aux pommes faite maison.

Des lives en direct sur les réseaux sociaux

Comme toujours Gavin James nous a fait le plaisir de partager des photos mais surtout des vidéos. Il nous emmène donc avec lui en tournée outre-atlantique. Toutes ces vidéos sont d’ailleurs disponibles sur le compte Facebook officiel de l’Irlandais et furent diffusées en direct.

On le voit ici faire chanter le public new-yorkais sur Coming Home, titre issu de l’album Bitter Pill.

Puis, dans la même soirée, il interpréta sa reprise de Purple Rain.

Dans la capitale canadienne, on peut voir l’interprète de Bitter Pill chanter Till The Sun Comes Up.

Dans la capitale américaine, Gavin a partagé sur Facebook sa performance de Nervous.

Il semble évident que Gavin James a apprécié voir ces nouveaux paysages et ces fans d’outre-atlantique toujours plus nombreux.

Cette tournée, riche en émotions, laisse maintenant place à un concert événement pour l’artiste. Dans une semaine, il sera, bien sûr, à la 3Arena de Dublin !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *