Actualité, Petit retour sur

Gavin James à la 3Arena de Dublin

Il y a quelques jours notre chanteur préféré était sur la scène de la 3Arena. On n’y était ! Un petit retour sur sa prestation ?

Gavin James 3 arena
Par Sonia O’Reilly pour Gavin James France

Ce concert évènement avait une saveur particulière pour Gavin, son équipe et l’ensemble de son entourage. La salle de 15 000 personnes était pleine à craquer. Les fans Irlandais étaient là pour ce moment magique.

Brian McGovern

Brian McGovern est un artiste Irlandais, encore inconnu dans notre pays. Ancien chanteur du groupe The Fallen Drakes, il a sorti un premier EP en solo, intitulé Let’s Begin.

Il s’est présenté devant le public de la 3Arena avec sa guitare acoustique et un piano. De part des textes touchants et une voix entrainante, il a réussi à séduire l’audience, qui connaissait plusieurs de ses titres.

Si vous souhaitez découvrir sa musique, voici une vidéo live de sa prestation, prise par des proches.

Cet artiste sortira son nouvel EP intitulé Wife en janvier prochain. Il a aussi annoncé son prochain concert à Dublin au mythique pub Whelans le 07 janvier 2017. Pour suivre son actualité, n’hésitez pas à liker sa page Facebook, et à le suivre sur Twitter : @bmcgovernmusic.

Craig Gallagher

Craig Gallagher est un nom que tous les fans de Gavin James connaissent. Le talentueux chanteur était bien sûr présent sur scène en première partie.

Ce dernier a chanté 6 chansons reprises aisément par le public. Parmi ces chansons, on retrouve l’ensemble de son EP Home. De plus, il a interprété en exclusivité son nouveau single Stay, sorti le jour même du concert.

Par ailleurs, la totalité de ses chansons sont disponibles sur Itunes et autres plateformes d’écoutes sur Internet.

Pour les curieux, voici une version acoustique de son titre Without You, issu de Home.

C’est très ému qu’il a également rejoint Gavin pour chanter leur délicieuse reprise de Bruce Springsteen, Dancing In The Dark. Cette date restera certainement un très grand moment pour Craig !

“Je suis assis en arrière scène dans le choc absolu. Tout ceux qui sont venus ce soir, je vous aime. Gavin James merci beaucoup pour ce soir, je t’aime aussi ?. Je vais aller m’asseoir dans un coin et encaisser tout cela.”

Si vous avez l’occasion d’aller à Dublin, il jouera au pub Whelans le 17 février prochain. Pour suivre son actualité, n’hésitez pas à liker sa page Facebook, à s’abonner à sa chaine Youtube, et à le suivre sur Twitter et sur Instagram.

Gavin James

A l’arrivée de Gavin James sur scène la 3Arena était pleine à craquer. L’émotion du chanteur était papable lorsqu’il commença à chanter Till The Sun Comes Up. Lors des chansons suivantes, le pianiste et le batteur furent présentés au public. Leur présence apporte un réel punch à chaque chanson et un aspect plus percutant. Cependant,  le jeune Irlandais a également chanté seul, notamment lors de son titre 22. 

Comme évoqué dans un précédent billet, Gavin mettait un point d’honneur à garder une forme de proximité avec l’audience. Il a bien sûr interagi allègrement avec le public et a ponctué ses transitions de blagues.

On peut noter aussi le travail fait autour de la lumière et de la scène qui ont été à l’hauteur de l’évènement. On note par exemple le lancement de confettis lors du final, ou même la présence de neige lors de sa reprise de Noël, Fairytale Of New-York.

Avoir la chance d’assister à ce concert événement, nous fait prendre conscience de l’appréciation du public à l’égard de Gavin. L’audience de 13 000 personnes chantait sans retenue et ne cachait pas son enthousiasme ! Un réel moment de partage. Voici donc une vidéo prise par une fan adorable, Suzanne Van De Lustgraaf. Elle était dans la fosse de la 3Arena lors du single Bitter Pill.

En tout, l’Irlandais a interprété 16 chansons dont 4 en rappel.

Set list 3ARENA
Setlist de Gavin James lors du concert à la 3Arena

La performance du 9 décembre dernier était mémorable. L’ambiance était au rendez-vous ! Cependant, notre Irlandais préféré ne s’arrête pas là. Il a d’ores et déjà annoncé sa nouvelle tournée en Irlande.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *