Actualité, Petit retour sur

Gavin James engagé contre le harcèlement

Le 12 décembre dernier, Gavin James était présent sur scène pour un concert de charité. Un petit retour sur sa performance londonienne ?

 

Une soirée organisée par The Diana Award

The Diana Award se décrit comme un “est un legs à la croyance de la princesse Diana que les jeunes ont le pouvoir de changer le monde pour le mieux. Nous identifions et développons les jeunes, puis les engageons dans l’action sociale.” 

L’un des 4 programmes de cette organisation britannique concerne la lutte contre le harcèlement. Ils forment les jeunes à s’élever contre l’harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement. Ainsi, en vue de récolter des fonds, The Diana Award a organisé un showcase privé à la Gibson Brands Showroom à Londres.

Notre Irlandais préféré a accepté de jouer sur scène et de montrer son soutien à la lutte contre le harcèlement. En effet, c’est un sujet qui tient à coeur au chanteur, qui lui-même subi du harcèlement scolaire.

Il l’évoque dans sa chanson 22, issu de son album Bitter Pill. Le 2 octobre 2015, il déclare sur Facebook :

 

“Cette chanson signifie vraiment beaucoup pour moi, je l’ai écrit concernant mon expérience du harcèlement à l’école. Souhaitant presque avoir 22 ans et pouvoir sortir du système scolaire et sortir de cette période de ma vie. Je me suis rendu compte par la suite que personne ne devrait laisser aucune situation ou des personnes vous donner envie de passer votre temps ailleurs et qu’il y a toujours deux côtés au l’harcèlement.”

Une belle prestation

C’est devant une salle sold-out que le chanteur a interprété plusieurs de ses chansons. L’équipe de The Diana Award a partagé sur leur page Facebook et leur compte Twitter la performance de Gavin !

Sur cette vidéo, on voit l’artiste jouer avec son pianiste ses titres Coming Home, Bitter Pill, 22, sa reprise de Ray Charles You Don’t Know Me, sa reprise Have Yourself A Merry Little Christmas et Nervous.

 

Nous comprenons parfaitement le soutien de Gavin auprès de The Diana Award. De plus, il semblerait qu’il ait passé un bon moment en compagnie de leur équipe foncièrement engagée.

 


Source : http://diana-award.org.uk/

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *