Actualité

Gavin James et Ed Sheeran

Gavin James revient sur scène dans moins de 2 semaines. Pour combler cette attente interminable, retour sur l’amitié qui unit Gavin James et Ed Sheeran.

Deux rouquins liés par la même passion

Depuis plusieurs années, Gavin James se représentait dans les pubs de Dublin, notamment dans le quartier de Temple Bar. En 2014, il sort son album live, intitulé Live At Whelans. Le jeune homme continue ainsi de parcourir l’Irlande et même l’Europe.

Cependant, c’est bien dans la capitale irlandaise qu’il aura l’opportunité de discuter avec Ed Sheeran, un autre rouquin bourré de talent.

“Il était 2h du matin, on a juste fait un bœuf ensemble…”

Suite à leur rencontre, les deux jeunes ont passés plusieurs soirées ensemble : Une amitié est née. Il est certain que les deux artistes s’apprécient et admirent le travail de l’autre. En septembre 2014, Ed Sheeran a même tweeté :

Also, record labels, if you ignore Gavin James, you are losing out

“Aussi, les labels, si vous ignorez Gavin James, vous perdez quelque chose”

En décembre 2015, l’artiste Irlandais sort son premier album studio Bitter Pill dans son pays natal. Il signe également chez Sony mais aussi chez Capitol Records. Il enchaîne alors les dates de concerts en faisant la première partie d’artistes comme Sam Smith ou encore Taylor Swift.

Croke Park : un concert mémorable

A l’annonce de ses 3 dates au mythique Wembley Stadium, c’est sans hésitation que le britannique a demandé à Gavin d’assurer sa première partie pour une date à Croke Park, en compagnie de Bell X1.

“Une nuit, il a crié à travers le bar «Ca te dit de faire ma première partie à Croke Park ?», Alors j’ai crié «Grave».”

Le 24 juillet 2015 est ainsi une date importante pour l’interprète de Bitter Pill. Un point d’orgue dans sa carrière ! Il joua dans le plus grand stade d’Irlande pouvant accueillir 80 000 personnes.

“Dix minutes avant de monter sur scène et je suis devenu tellement nerveux, j’ai dû m’asseoir”

“Toute la famille est venue à ce concert. Papa était une légende. Il était habillé pour l’occasion et avait l’air tellement élégant.”

L’histoire continue…

Depuis cette fantastique expérience, l’Irlandais a sorti son album studio et se représente dans le monde entier. Il a alors gagné plusieurs prix en Irlande et en Europe. Le 21 janvier 2017, le remix de Nervous par Mark McCabe a déjà été écouté plus de 65 155 000 fois sur Spotify.

Entre temps, Ed Sheeran profita d’une pause bien méritée après le succès phénoménal de son deuxième album. Début janvier cependant, le britannique est revenu en force avec son 3ème opus, Divide. Ce n’est pas sans déplaire à Gavin James qui adore les nouveaux singles Shape Of You et Castle On The Hill.

Et vous, que pensez-vous de l’amitié entre les deux artistes ?


Sources : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/37307954/gavin-james-hes-definitely-not-ed-sheeran

http://www.nrj.fr/artistes/gavin-james/actus/gavin-james-j-entame-un-nouvel-album-en-janvier-344340

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *