Actualité, Petit retour sur

Live At The Marquee 2017 : un concert mémorable

Vendredi 07 juillet – L’interprète de Bitter Pill se présentait sur la scène de Live At The Marquee. Comme vous le savez déjà, on y était ;). C’est parti un grand récap’!

Un concert très attendu

Live At The Marquee est un festival de musique irlandais, qui s’installe durant l’été. Ce festival est très apprécié de part son programme diversifié. Il y a une semaine, c’est Gavin James qui a eu droit à sa soirée. Plus de 5000 personnes se sont ainsi présentées sous le chapiteau bicolore de Cork.

L’évènement était d’ailleurs couvert par la station de radio Cork’s 96FM, qui a eu la chance d’avoir Gavin dans ses locaux. A l’occasion du concert, la radio faisait même gagner des places à ses auditeurs. Voici un extrait du passage du chanteur, interprétant une version acoustique de Tired (une collaboration avec Alan Walker).

Craig Gallagher et Brian McGovern : deux artistes talentueux !

Brian McGovern, textes et mélodie tout y est !

Si vous suivez notre Page Facebook ou que vous nous lisez régulièrement, le nom de Brian McGovern ne vous est pas inconnu. En effet, Brian est un ami de notre rouquin, ayant déjà fait la première partie du concert à la 3Arena de Dublin.

L’artiste irlandais gagne de plus en plus en popularité dans son pays. Fort de ses textes touchants et de sa guitare, il s’est présenté seul sur scène pour chanter quelques chansons. Le public était réceptif à sa prestation. Un formidable moment pour cet artiste !

On peut aussi noter qu’en janvier dernier, il a sorti son deuxième EP solo, Wife. Ce dernier est disponible sur Itunes et Spotify. Pour vous donner une idée de son talent, voici deux vidéos :

Craig Gallagher, une montée en puissance !

On ne le présente plus, vous savez sûrement qui il est. D’ailleurs, ne vous méprenez pas : il beau avoir une voix qui monte aisément dans les aigus, une guitare et le coeur sur la main, Craig n’est pas Gavin James. Il a bien sûr son propre univers et sa propre façon de transmettre ses émotions et ses textes.

Très rapidement, il a chauffé la salle avec plusieurs de ces titres comme Trust In Me, Ok, Stay ou encore sa reprise de Can’t Help Falling In Love. De quoi ravir l’audience qui ne cessait d’arriver sur place !

Par ailleurs, on peut noter que l’Irlandais vient de sortir son tout premier album live, Live In Amsterdam. Il est d’ores et déjà disponible sur Spotify et Itunes ! Prenez le temps de regarder cette vidéo de Gavin James Fans pour vous faire une idée.

Un Gavin James phénoménal !

C’est une salle pleine à craquer et surexcitée qui a accueilli notre Rouquin préféré. Pour l’occasion, celui-ci était plus que prêt, accompagné par un groupe au complet de musiciens.

Il commença directement avec ses titres phares Remember Me, Coming Home, Bitter Pill et For You. Il était ravi d’être là. Pour créer l’évènement, il continua avec une chanson inédite Cigarette Break. Par la suite, il chanta 22 en indiquant rapidement son contexte. Le mashup Billie Jean/Can’t Feel My Face fut ensuite choisi par le public.

Puis, l’indétrônable Nervous. Comme les chansons précédentes, elle fut reprise gaiement par le public. I Don’t Know Why fut également appréciée. Continuant sur sa lancée, l’artiste interpréta trois “nouveaux” titres Hearts On Fire, Tired et Boxes. Pour finir, Gavin fit sa fantastique imitation de What A Wonderful World et enchaîna sur Say Hello.

Et là, l’auditoire se dit : “C’est fini ?” Et bien, non. Gavin nous a prévenu, il revient pour un long rappel. Il chanta Hole In My Heart et une magnifique reprise de Coldplay, Yellow. Puis, Gavin James fit monter ces deux amis pour interpréter The Auld Triangle, une célèbre chanson irlandaise. Tout le monde sous le chapiteau reprenait les paroles ! Pour clôturer son set, le Dublinois choisit sa reprise The Book Of Love et son titre Two Hearts.

Les 5000 personnes présentes étaient manifestement enchantées par cette soirée, qui se finit pour certains par des photos avec Craig Gallagher.

Pour conclure, on vous laisse avec ces tweets :). Merci de votre lecture, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *