Actualité, Petit retour sur

Festival Estival 2017 : Gavin James

Gavin James jouait dans la ville de Trélazé dans le cadre du Festival Estival 2017. Un petit récap’ ?

Gavin James Festival Estival 2017
Par Chloé DURINDEL

Festival Estival : une magnifique initiative !

Samedi dernier, nous avons eu le plaisir de voir Gavin sur la scène du Festival Estival, dans la jolie ville de Trélazé, dans le Maine-et-Loire. Gagnant en notoriété au fil des ans, ce festival – initiative de la collectivité territoriale – délivre un programme de spectacles variés allant de la musique classique en passant par du gospel ou de la folk.

Il est donc aisé de comprendre en quoi il est devenu un des festivals les plus appréciés du département avec plus 200 000 visiteurs pour l’édition 2016.

On ne peut que saluer leur volonté de favoriser la mixité sociale par la culture. Leur programme de qualité est très diversifié pour satisfaire un large public de tous niveaux socioculturels. En outre, Festival Estival peut compter sur l’engagement d’un club d’entreprises qui financent les 3/4 du projet. Il faut aussi souligner la gratuité totale pour les spectateurs.

Gavin James sur la scène l’Arena Loire

Notre irlandais préféré était donc de la partie pour l’édition 2017. Ce 22 juillet, c’est un Gavin énergique qui est monté sur scène devant une salle bien remplie. Bien conscient que son nom n’est pas connu par tout le monde, il se présente rapidement. Faisant rire le public avec quelques mots en français, il commence alors son set par Remember Me et For You, qu’il enchaine soudainement par sa reprise de La Vie En Rose. Il fait ainsi participer le public. Puis, il chante Coming Home et son nouveau titre Cigarette Break. L’audience reste très attentive. Tout le monde est, par la suite, amusé de sa reprise de What A Wonderful Word, suivie de la chanson Say Hello.

L’artiste enchaine : Le public a instantanément reconnu le titre Nervous, dont le remix est largement diffusé en radio. Puis, le rouquin continue avec un mashup de Billie Jean par M. Jackson et Can’t Feel My Face de The Wknd, Hearts On Fire et Tired. Il finit ainsi par son nouveau titre, Boxes.

Le public conquis, l’interprète de Nervous revient sur scène pour jouer sa sublime reprise The Book Of Love. Suite à une demande du public, il chante volontiers 22, relatant son expérience face au harcèlement scolaire. Enfin, il finit sa prestation par le titre Two Hearts.

L’artiste toujours aussi proche de ses fans !

A la fin du concert, Gavin est invité à rejoindre des fans et partenaires du festival pour quelques photos. Un moment toujours aussi important pour lui. Ceci est également l’occasion pour nous d’accompagner une de nos abonnés, Gaëlle. En effet, cette dernière souhaite rencontrer le chanteur pour lui remettre un don.

Gaëlle a effectué un travail de sensibilisation sur le thème de la trisomie 21 auprès d’élèves avec qui elle travaille. Puis, elle les a mis au défi : monter une pétition pour récolter de l’argent pour Down Syndrome Center du Dublin. A chaque signature, un euros serait reversé à l’association. Plus de 210 euros ont ainsi été reversés (argent issu du salaire de la jeune femme).

La remise du don à Gavin James s’explique notamment par son engagement affiché pour cette cause. De quoi ravir l’artiste Irlandais. Le Courrier De l’Ouest a pris des photos de ce moment inoubliable pour la jeune femme.

Pour en savoir plus, nous avons invitons à lire l’article de Nathalie Rabasse, paru ce lundi dans Le Courrier De L’Ouest :

On vous laisse ainsi avec quelques photos. Cliquez ici ET SCROLLEZ !

Abonnée Gavin James France
Par Chloé DURINDEL
Gavin James FE 2017
Par Gaëlle ANGELIER
Par Gaëlle ANGELIER
Par Gaëlle ANGELIER
Par Gaëlle ANGELIER

Sources : http://www.trelaze.fr/festival-estival-2017/

http://www.courrierdelouest.fr

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *