Actualité, In Case You Missed It

Only Ticket Home est là !

Cela fait plus de 15 jours que le nouvel album de Gavin James est sorti. La toile s’est emballée et il est temps nous de vous faire un petit récap’ !

Par Chloé DURINDEL

Un lancement en grande pompe !

Gavin James aime nous faire rire et se démarquer par sa créativité. On se souvient très bien de l’annonce de la liste des nouveaux morceaux inscrits sur sa tête. Cependant, rien ne pouvait nous préparer à cela : Avec l’aide de deux amis scientifiques, l’Irlandais a littéralement lancé son second album dans l’espace. Son CD s’est retrouvé au dessus des nuages, voyageant plus de 1000 kilomètres !

Un nouveau single et plein de découvertes

Les hits comme Always et Hearts On Fire promettaient un travail de qualité pour ce second album… Mais que valent ces chansons qui restent à découvrir ?

En écoutant ce nouvel album, il est aisé de remarquer un travail plus étoffé autour des instruments. Contrairement à Bitter Pill, on retrouve des sonorités très pop, comme Glow, qui avec cette guitare électrique, se donne un côté Coldplay. L’artiste a un peu délaissé sa guitare sèche pour des sons électro et le piano. Aussi, ce nouvel album oscille entre balades et morceaux rythmés, entre folk et pop, mêlant la puissante et la fragilité de sa voix.

Le thème principal de ce nouvel opus est bien sûr l’amour, que le chanteur porte à sa famille, à sa petite amie, à son pays… Only Ticket Home  est, en effet, bercé par les conséquences que représente les tournées et autres promotions. Pourtant, ce second album est bien plus joyeux d’après les dires du jeune homme. Il est heureux professionnellement et en amour ! Celui-ci déclare alors au journal The Irish Sun :

« J’ai écrit l’intégralité de l’album en décembre, janvier et février. J’avais trois mois de congé pour la première fois en quatre ans et j’ai pris ce temps pour rentrer chez moi. Au lieu d’écrire l’album tout de suite, j’ai passé quelques semaines avec mes copains et je me suis amusé un peu. Puis, je me suis assis à la fin de Noël et j’ai commencé à l’écrire et le texte est sorti assez rapidement. »

Confiant de son travail, l’artiste n’a pas hésité à sortir un nouveau single le même jour que l’album. Les fans ont alors découvert une version live filmée du titre Cigarette Break.

Only Ticket Home, succès assuré ?

Gavin James enchaîne les actions de promotion, dans son pays natal, pour Only Ticket Home. Vous pourrez trouver sur sa page Facebook, une partie de ses moments privilégiés avec les fans. En parallèle de cette promotion, le nouvel opus a comptabilisé plus d’un million d’écoutes sur la plateforme Spotify, et ce, en quelques jours. C’est un très bon signe pour le jeune homme, qui est maintenant 2 fois disque de platine avec son premier album en Irlande.

Vous retrouverez son second album dans tous les points de ventes habituels. Si vous habitez en Irlande, n’hésitez pas à vous le procurer à Tesco. Une version exclusive est disponible dans tous les magasins ;).

De notre côté, nous attendons avec impatience son concert à Paris qui se déroulera se 21 février 2019 à l’Elysée Montmartre. Si vous aimez Bitter Pill et Only Ticket Home, n’hésitez à vous procurer votre place !


Sources : https://www.todayfm.com/podcasts/92673/Gavin-James-Goes-Double-Platinum

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , ,

1 commentaire “Only Ticket Home est là !

  1. Thanks for a marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you happen to be a great author.
    I will remember to bookmark your blog and definitely will come back down the road.

    I want to encourage yourself to continue your great posts, have a nice
    weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *