Actualité

Nouvelle année ? Nouvelles chansons !

Gavin James nous a laissé plusieurs indices équivoques sur le travail qu’il a entamé ces dernières semaines. Nous avons mené notre petite enquête…

Nouvelle Année ? Nouvelles chansons
Par Tallie Robinson

 

Oui, nous aurions du revenir sur cette plateforme avec un retour sur la tournée française. Cette dernière nous a révélé quelques surprises… Cependant, au fil des tweets et photos, il est évident que notre Irlandais favori nous en cache un projet conséquent. Nous parlons donc aujourd’hui de nouvelles chansons…

1. Fake Love

Entre deux répétitions et concerts, Gavin a décidé de collaborer avec les musiciens qui l’accompagnent sur scène. Le public français a ainsi pu écouter Fake Love en exclusivité durant la dernière tournée. De la guitare électrique, un tempo rapide soutenu par une batterie très présente, c’est un morceau plein d’entrain ! Une occasion de parler d’un potentiel amour à naitre, ou de faire semblant d’aimer.

2. Girls And Boys

Joué durant les dernières dates en France, notre communauté de fans a, une nouvelle fois, entendu Girls And Boys en exclusivité. Ce titre est interprété à guitare acoustique et au piano. Il gagne rapidement en intensité et en rythme pour mettre en valeur le refrain et le pont. On aborde ici l’espoir et la capacité à tomber amoureux de quelqu’un.

3. Une collaboration entre “redheads”!

Fin octobre, on pouvait apercevoir Gavin en studio sur une story Instagram. C’est alors que Freya Ridings a déclaré être en studio avec lui. Une collaboration entre la Londonienne et le Dublinois est ainsi officialisée. L’interprète de Lost Without You est notamment connue pour ses textes émouvants et son timbre de voix si particulier avec son registre grave développé. Ceci nous garantit un morceau intéressant, surtout avec le falsetto de Gavin James.

4. Un titre encore inconnu à The Ruby Sessions

Ce 26 novembre 2019, l’interprète de Only Ticket Home devait monter sur scène pour les Ruby Sessions à Dublin. Malheureusement, il n’a pas pu chanter pour des raisons de santé. C’est en toute discrétion qu’il s’est présenté sur scène pour les représentations de Noël. Gavin a testé ce 15 décembre l’une des dernières créations, supposément appelée All Around The World… Une ballade, une chanson d’amour, épousant parfaitement le cadre intimiste de l’endroit.

5. Le retour de Boxes ?

Depuis 2017, avant la sortie du deuxième opus, le jeune Irlandais intégrait très souvent le titre Boxes à sa setlist. Pourtant, ce morceau n’avait pas été sélectionné pour faire partie d’Only Ticket Home, à la grande surprise des fans. Ce 13 décembre, l’artiste tweete alors :

Sachant que Gavin était en session d’enregistrement il y a quelques temps, cela veut il dire que Boxes a été enregistré et en cours de production ? Qu’en pensez vous ?

 

Aussi, beaucoup de mystère plane toujours sur l’enregistrement éventuel de l’ensemble de ces chansons. Par ailleurs, on peut souligner la déclaration du rouquin sur Twitter :

J’ai écrit ma chanson préférée que j’ai jamais écrite. ❤️ J’ai hâte d’être à 2020 🌎

 

Parle-t-il d’un des titres mentionnés dans ce petit billet ? Nous laissera-t-il la surprise pour la promotion de l’album n°3 ? Répondez nous en commentaire ! 😉

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *