Actualité

Musique et générosité

Suite à divers problèmes, notre site reprend du service. Aujourd’hui un peu de lecture autour des différentes actions de Gavin durant ces mois de mars et d’avril.


Pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer notre Dublinois, vous le savez Gavin James est quelqu’un d’altruiste. Face au confinement et à la distanciation sociale, il s’amusait à chanter par la fenêtre pour ses voisins. Puis, lui vint une idée plus intéressante, des concerts en live depuis chez lui, en tous cas, son home studio.

Ce 19 mars, il a ainsi lancé un live sur l’ensemble de ses réseaux. De Youtube à Instagram, en passant Facebook et Twitter, un peu moins d’une heure de live est disponible gratuitement. Le jeune rouquin reprend alors ses plus grands hits comme Nervous, Always ou de nouveaux morceaux comme Boxes.

Cependant, Gavin n’a pas fait ça que pour réjouir ses fans. L’ensemble de cette performance était surtout l’occasion d’une levée de fonds pour l’association irlandaise Alone Ireland. Cette association à but non lucratif vient au soutien des seniors isolés ou vivant dans des situations difficiles dans différents aspects de leur vie. Les demandes ont augmenté face à l’épidémie mondiale. Ainsi, Gavin James et sa communauté ont pu aider en récoltant plus de 36 000 euros en moins d’une heure ce soir là.

Fort de ce succès, l’interprète d’Only Ticket Home a été sollicité par la radio RTE 2FM dans le cadre d’une semaine de live. Différents artistes comme Hozier, Kodaline ou encore Wild Youth sont de la partie.

Cette folle semaine, rythmée de lives était, encore une fois, une manière de récolter des dons pour une association qui ne doit pas vous être étrangère : ISPCC, The Irish Society for the Prevention of Cruelty to Children (ISPCC). Cette dernière est un organisme national luttant en faveur de la protection des enfants. Cette cause tient à coeur à cette radio et à Gavin qui a déjà participé aux concerts de charité ou à l’album de reprises des chansons de U2.

Malgré de gros problèmes techniques en lien avec la retransmission radio, vous pouvez encore retrouver la prestation du rouquin.

Deux jours plus tard, Gavin se rend dans les locaux de l’émission The Late Late Show, très appréciée en Irlande. Il a alors chanté Always et sa reprise de Over The Rainbow. Cliquez, ça vous fera du bien :

>>Grâce cette émission spécialement dédiée à l’association Alone, citée plus haut, 150 000 euros ont été récoltés. Le PDG de l’association et Gavin se sont exprimés pour expliquer les raisons de cette levée de fonds. Attention, vidéo en anglais :

Entre les  annulations des festivals cet été, notre Dublinois cherche toujours à nous divertir. Vous pouvez ainsi le retrouver sur Instagram pour des lives surprise ou participant à d’autres lives comme sur la page The Ruby Sessions ce le 7 avril dernier (à 33:30). Il a même retransmis l’intégralité de son concert au NOS festival situé au Portugal.

Le chanteur irlandais fait une nouvelle fois preuve d’une grande générosité envers des institutions qu’il respecte et envers ses fans. Une manière pour lui de nous faire patienter avant son retour sur scène. Par ailleurs, en parlant d’attente, avez vous vu ses derniers tweets concernant le futur single Boxes ? Dites le nous en commentaire 😉 .

Comme toujours, merci de votre lecture et soutien.

 


Source : https://www.irishtimes.com/news/social-affairs/more-than-150-000-donated-to-alone-in-wake-of-late-late-appearance-1.4221237

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *