Actualité

Boxes : un single qui déménage !

Ce vendredi 15 mai 2020 sonne l’avènement d’une ère nouvelle. Pourquoi ? La sortie d’un nouveau single Boxes.

Une boîte
Par Brandale Box, photo modifiée Chloé Durindel

Gavin James c’est aujourd’hui 2 millions de singles vendus et 50 disques multi-platines de l’Irlande jusqu’au Brésil. Oui, l’album Only Ticket Home a fait grimper en flèche la notoriété de Gavin, notamment avec sa collaboration avec la talentueuse Philippine. Pourtant, l’Irlandais n’a pas fini de nous surprendre et sortira l’année prochaine l’album n°3.

Pour entamer cette nouvelle ère, il a choisi une chanson que la plupart d’entre nous connaissons déjà, Boxes. Comment ça déjà ? Et bien Boxes a été joué la première fois en 2017 durant les dates de tournées entre l’époque Bitter Pill et la sortie du second album. Cette chanson très pop et rythmée, écrite en collaboration avec Mike Needle et Dan Bryer, avait très facilement trouvée son public. Alors, pourquoi ne pas l’avoir sorti sur l’opus Only Ticket Home ?

La réponse nous a été donnée de manière plutôt informelle lors du live stream du jeune artiste sur Instagram. A cette occasion, Gavin explique que ce morceau existe depuis plusieurs années. Il l’a très vite apprécié mais n’était pas satisfait de la première version enregistrée. Au lieu de délivrer travail qu’il jugeait “insatisfaisant”, il a décidé de ne pas l’inclure dans l’album au profit d’autres morceaux. (On ne lui en voudra pas trop aux vues de la qualité de l’album précédemment sorti.)

Gavin James souhaite ainsi commencer ce nouveau chapitre avec ce titre, hymne à la différence. L’artiste encourage son public à balayer ses appréhensions et ses doutes. Il s’inspire ici de sa propre expérience personnelle et des critiques que l’on a pu lui faire sur ses choix de vie et de carrière. Sur Twitter ce vendredi, le Dublinois écrit :

Boxes consiste à ne laisser personne vous dire «vous ne pouvez pas le faire». C’est une chanson anti-conformiste. Tout pour ne pas laisser les gens vous mettre dans une case. ( ndlr : case pour “box” qui veut dire “boite” en anglais)

Aussi, pour la sortie de Boxes, Gavin James a littéralement invité ses fans à le rejoindre afin de réaliser un clip composé de playbacks de fans. Pour cela il suffit de commenter son poste par un emoji coeur vert.

D’ailleurs, pour célébrer l’arrivée de cette version studio, Gavin organise une “Zoom Party” ou “fête Zoom” sur la parteforme de visio-conférence du même nom. Et fait peu commun, la totalité de ses fans peuvent s’inscrire et participer. Voici le lien d’inscription (qui fonctionne encore à l’écriture de cet article). Un quizz, des chansons, des questions et des rires seront de la partie. L’évènement commence à 19h, heure française. Petit conseil : Installez l’application Shazam.

En attendant ce soir on vous laisse découvrir cette version studio, tant attendue de Boxes.

Au fait, nous avons maintenant une newsletter, elle vous informe une fois par mois de la sortie des articles en exclusivité mais aussi d’autres petites choses… N’hésitez pas. Sinon, il y a toujours Facebook.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *