Actualité

Ce que nous réserve Gavin très bientôt

Malgré la pandémie mondiale et l’impossibilité de jouer sur scène actuellement, Gavin nous réserve quelques surprises pour cette fin d’année !

Touches de piano
Par Ebuen Clemente Jr, photo modifiée par Chloé Durindel

Suite à notre dernier article, nous étions tristes de vous annoncer que les dates de la tournée suisse ont été reportées à 2021. Le Carrefour des Stars de Champagne FM s’est également vu être annulé du fait de la Covid-19. A ce jour, il semblerait que notre Dublinois préféré ne revienne pas sur scène avant l’année prochaine… Excepté pour des évènements caritatifs (sans public) comme le #Concert4Cancer en faveur de la Marie Keating Foundation. Cet organisme informe et soutient les personnes atteintes de cancer, ainsi que leur famille durant et après cette épreuve. L’évènement sera retransmis à 22 h sur Virgin Media One ce 28 août ! Faites un tour sur notre page Facebook, si vous souhaitez retrouver des éléments sur sa prestation.

La déception vous envahie ? Ne vous inquiétez pas ce n’est pas la seule chose que nous avons appris ce mois-ci. En effet, à l’occasion d’un peu de promotion, l’animateur Joey Chou, de la radio Asia Pop 40a conduit une interview très intéressante avec Gavin.

En plus de ces progrès en piano, l’Irlandais serait très actif et travaillerait bien sur l’album n°3. La sortie est toujours annoncée pour le début de l’année prochaine. Il déclare ainsi :

« Le troisième album était plus ou moins « fini » avant l’arrivée de la quarantaine en Irlande… Il restait juste des enregistrements à réaliser (…) J’ai bien écrit entre 20 et 30 chansons en plus donc je vais devoir « corriger » l’album une nouvelle fois. »

Une très bonne nouvelle, mais ce n’est pas tout… Notre rouquin favori continue avec une nouvelle annonce :

« Je vais sortir un EP avant l’album je pense… Je vais sortir un petit EP en octobre (…)  J’ai sorti une nouvelle chanson, une version acoustique de Boxes, et après ça, il y a 4 chansons sur l’EP, qui seront inédites… Que personne n’a encore écoutées. Ce sera vraisemblablement pour octobre. »

Ainsi, nous allons pouvoir nous consoler avec des nouveaux titres prochainement ! Pendant, ce temps-là, le nouveau single Boxes s’est inscrit en haut des charts radio en Irlande et dans le TOP 40 de la radio AC en Amérique. On comptabilise à ce jour plus de 8 millions d’écoutes sur Spotify et 1,5 millions vues sur Youtube. D’ailleurs, avez-vous pris le temps d’écouter la version acoustique de Boxes ?

Cette nouvelle version offre un aspect intimiste et émouvant à ce titre. L’enregistrement s’est déroulé au Gaiety Theatre de Dublin. Tout un symbole pour Gavin dont le grand-père s’est produit plusieurs fois en ces lieux.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=2DsTi9yod1Q

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *