Actualité, In Case You Missed It

ICYMI : Musique et partage

Gavin James devient très présent sur Instagram ces derniers temps.

Photo par Jack TAYLOR, capture d’écran par Chloé DURINDEL.

Des performances live ?

(MISE A JOUR : 21 novembre 2020)

Non, la situation en Irlande ne permet toujours pas aux artistes comme Gavin James de reprendre leur routine habituelle et de retrouver le chemin de la scène. Cependant, depuis plusieurs jours, on observe une régularité dans la diffusion de live sur Instagram. Alors que son single Boxes a dépassé les 12 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify, le chanteur irlandais a décidé de jouer en live pour ses fans comme il avait pu le faire avec les Zoom Parties lors de la sortie de son dernier single.

Il semble que la tenue de concerts manque à notre rouquin, tout comme à ses fans. Depuis le début du mois, des fans de toute nationalité (portugaise, américaine, néerlandaise, brésilienne ou encore française) rejoignent le jeune Dublinois pour un moment de détente. Gavin James n’hésite alors pas à interpréter des reprises comme Break Even de The Script, Someone You Loved de Lewis Capaldi ou encore Yellow du groupe britannique Coldplay. Par ailleurs, il prend le temps d’interagir avec son auditoire en prenant en compte quelques requêtes. En direct de son salon ou de son home-studio, Gavin joue également les titres qu’ils l’ont fait connaître tels que Nervous ou Always ou bien des titres plus récents comme Boxes. On a alors quelques surprises en l’écoutant interpréter la version française d’Always ou sa touchante reprise de La Vie En Rose d’Edith Piaf.

Outre la performance artistique en elle-même, il est bon de retrouver la chaleur et l’humour de notre rouquin préféré ! Gavin James n’hésitera pas à essayer de jouer des morceaux qu’il ne connait que trop peu, à demander des idées loufoques de morceaux à jouer ou à sortir son tin whistle pour vous faire rire. On sent une envie de partage qui fait chaud au coeur en cette période de confinement, et plus globalement de pandémie mondiale.

L’interprète d’Only Ticket Home profite également de ce moment de complicité pour présenter un nouveau morceau intitulé Man On The Moon. Durant ses différents lives Instagram, Gavin James explique : Man On The Moon raconte l’histoire d’un homme vivant seul sur la lune et se sentant seul au monde. Cependant, cet homme ignore que tout le reste du monde, resté sur Terre, connait son existence et pense à lui. Une joli message en cette période où la distance physique peut entrainer un fort sentiment d’isolement social.

A noter que ce morceau n’est pas encore sorti du home studio du chanteur. D’après ses dires, la sortie est prévue pour “bientôt”. Cette initiative renforce le sentiment d’exclusivité de ces derniers live et donne à Gavin une idée sur l’accueil de ce prochain single. Ce 20 novembre, il a ainsi annoncé sa sortie ce 4 décembre. Vous pouvez déjà pré-sauvegardé cette chanson. Vous pouvez alors télécharger la tablature officielle de Man On The Moon.

Vous n’avez pas pu encore écouter le single en direct ? Nous avons une solution. Lors son live du 19 novembre 2020, le jeune chanteur a annoncé qu’il aimerait mettre en place des lives le mardi et jeudi soirs pendant un certain temps. En attendant on vous laisse avec cet extrait instrumental !

Nous vous remercions de votre lecture pour cet article quelque peu avancé sur notre calendrier. N’hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant à notre Twitter, Instagram, Facebook ou notre newsletter. Un remerciement spécifique à “Gavin James Portugual“, très présent sur Instagram <3 .

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *