Actualité, Petit retour sur

Nouveau single : Man On The Moon

L’artiste Irlandais a dévoilé son dernier single “Man On The Moon”. Retour sur cette sortie immanquable. (Secret en fin d’article)

Photo modifiée par Chloé Durindel

Malgré le contexte sanitaire, notre Dublinois préféré sait s’occuper en participant à des levées de fonds pour des associations, en jouant à des concerts live et surtout en continuant à créer de la musique. Après la sortie très remarquée de Boxes, Gavin James revient avec une ballade intimiste : Man On The Moon.

L’interprète de Boxes explique alors lors d’une interview au magazine Hotpress que :

“Pour Man On The Moon, j’ai essayé d’imaginer quelqu’un sur la lune, pensant qu’il était tout seul et ne réalisant pas que le monde entier pense à lui” … “Il s’agit de prendre soin des gens que vous aimez, car certains jours, ils peuvent avoir l’impression de n’avoir personne à qui parler. En particulier cette année, les gens pourraient se sentir plus déconnectés que d’habitude de leurs amis et de leur famille. Cette chanson est un doux rappel que tu n’es jamais seul.”

Ce message est retranscrit dans la solitude démesurée d’un homme vivant lune : imagerie soutenue par une instrumentalisation sobre avec guitare acoustique. Vous pouvez écouter et lire les paroles et leur traduction de ce morceau ici. Aussi, pour accompagner la sortie de ce nouveau single, l’artiste a décidé de proposer 3 histoires en accord avec Man On The Moon sous forme de vidéo.

Au lendemain de sa sortie, cette chanson mélancolique atteignait déjà les 100 000 écoutes sur la plateforme de streaming Spotify. Il faut que par son activité sur Instagram, notamment ses mini-concerts du Lunar Tour, les fans attendaient de pied ferme une version studio !

Et vous, vous aimez Man On The Moon ? Vous aimez la musique de Gavin en général ? N’hésitez pas à faire partie de notre projet fan ! Pour participer c’est très simple, un message sur les émotions que vous inspirent le morceau suffit. Vous pouvez d’ores et déjà participer en cliquant sur ce lien. Pas besoin d’être un fan ultime ou un poète, juste vous.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *