Actualité, TOP

Début 2021 : 3 choses à retenir !

Pour bien commencer l’année 2021, 3 choses à retenir sur ces dernières semaines !

Personne qui fait de la musique sur ordinateur
Photo par Maxwell Hunt, modifiée par Chloé Durindel

Trois choses à retenir ? Oui, depuis notre dernier article centralisé sur le dernier single Man On The Moon, l’actualité de notre Dublinois favori a été marquée par plusieurs petites choses. Pour vous résumer tout ça : un p’tit top en 3 !

1/ Du contact et de la bonne humeur

Malgré le manque de concerts, Gavin James continue d’interagir avec ses fans du monde entier via ses réseaux sociaux. On peut le voir partager son quotidien, surtout sa passion pour la cuisine pas toujours “healthy” 😛. De vrais shots de bonne humeur !

Il est d’ailleurs de plus en plus présent sur son compte Tik Tok. Après son duo improvisé avec un fan sur la plateforme, l’interprète de Man On The Moon vous invite à lui partager vos reprises sur les réseaux. Il prendra le temps de regarder 😉 …

Il y a quelques jours, l’Irlandais a pris le temps de répondre aux questions de sa communauté. On connait donc que son film préféré est Retour vers le futur, qu’il apprécie toujours une Guinness ou Heineken et son amour pour Harry Potter. Aussi, en dehors des moments de détente affichés sur son Instagram, il a confirmé être très productif en terme de chanson et toujours au travail pour l’album n°3.

2/ De la musique, toujours de la musique

Oui notre rouquin favori aime toujours poster du contenu, sûrement pour réduire l’attente de l’album n°3. En décembre 2020, on a retrouvé le chanteur pour une performance au Swords Castle à Dublin. Pour le nouvel an, l’Irlandais a invité une poignée de fan à participer à un concert exceptionnel via ZOOM. Le concert, rediffusé à la télévision, offrait la possibilité à l’auditoire d’être vu par tous grâce à l’installation d’un écran géant. Vous reconnaitrez sûrement certains fans français ;). Un moment sympathique à revoir sur Youtube.

Début janvier 2021, une nouvelle version du dernier single Man On The Moon a été dévoilée. Une version où l’artiste se clone à chaque poste : piano, voix et guitare. Une idée originale qui fait notamment référence au confinement en Irlande.

Jamais le dernier à promouvoir le travail d’autres chanteurs, Gavin James a dernièrement posté sa reprise de Drivers Licence de la talentueuse américaine Olivia Rodrigo.


En plus de cette reprise, le Dublinois a montré via ses réseaux sociaux qu’il préparait une reprise de Midnight Sky de Miley Cyrus. Ce lundi 25 janvier il a même évoqué sur Twitter la sortie prochaine d’un titre inédit !

Aussi, on vient de l’apprendre, le hit Boxes est nominé comme “chanson irlandaise de l’année” par le RTE Choice Music Prize.

3/ Focus sur la France

Pour le dernier point de ce top, petit focus sur l’Hexagone. En effet, la radio nationale Europe a partagé sur Twitter le fait que le single Boxes était enfin présente sur leur playlist. Europe 1 rejoint ainsi des radios comme FLOR FM ou RTL2 dans la diffusion du morceau. Oui, ça parait peu comparé au soutien que l’Irlandais connait dans son pays natal ou aux Pays-Bas mais c’est une petite victoire.

Aussi, pour finir en beauté ce nouvel article, on peut souligner que notre talentueux rouquin a été touché par notre communauté. Le projet fan To The Man On The Moon Project a été dévoilé début janvier. Ainsi, Gavin James a pris le temps de remercier publiquement les participants qui voulaient transmettre un message autour de son dernier single en date. Ses fans français lui manquent, faire des concerts chez nous aussi !

Merci pour votre lecture. Nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris le temps de participer au projet fan. N’oubliez pas le but de ces derniers et de vous exprimer et de faire plaisir à Gavin James. Rien de plus ! (et ça nous fait toujours plaisir)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *