Actualité

Des nouvelles du prochain album sur les ondes !

Ce mois-ci Gavin James France fait le point sur le prochain album…

Des nouvelles du prochain album sur les ondes
Photo par Gene JETER, modifiée par Chloé DURINDEL

Ce dimanche 25 avril, notre rouquin préféré était l’animateur de la nouvelle émission Whose Show Is It Anyway? de la radio irlandaise Today FM. Gavin a ainsi pu diffuser et commenter des titres significatifs pour lui. Les auditeurs ont pu écouter Queen, Bob Dylan, Elton John ou encore son amie Orla Gartland pendant plus de 40 minutes. Il a alors terminé l’émission en indiquant qu’il serait bientôt de retour avec de nouvelles chansons.

Depuis la publication de notre dernier article, le Dublinois a évoqué plusieurs fois le nouvel opus. Dans l’émission française Le Drive RTL 2, Gavin James s’est confié sur son parcours et l’importance qu’il accorde à la scène qui rythme sa vie depuis des années. Le processus créatif se retrouve modifié par la crise sanitaire, ce qui influencera sûrement le produit final.

C’est très étrange. Je joue sur scène depuis mes 21 ans, j’en ai 29 aujourd’hui. (…) Généralement, tu peux tester les nouvelles chansons pendant la tournée. Tu joues les chansons et vois si elles sont assez bonnes… des fois elles ne le sont pas (…) Donc tu les joues avec tes musiciens et si l’auditoire chante avec toi, la chanson a une chance.

En outre, l’Irlandais précise :

J’écris tous les jours… J’étais toujours en tournée ce qui m’obligeait à écrire à une période précise. (…) Je ne choisis pas les choses que j’écris. Je fais simplement le tri. (…) Je trouve que chacune des chansons devrait avoir une accroche vous donnant envie de vous la faire tatouer ou quelque chose du genre… (…) J’adore écrire des chansons et trouver de nouvelles manières de trouver des paroles. Je ne sais même pas comment ça se passe réellement. L’autre fois je discutais avec un ami : je n’ai jamais été bon élève et mes amis non musiciens me font la réflexion “Comment fais tu cela, écrire des chansons ?” Beaucoup de mes amis ne comprennent pas comment j’arrive à ce résultat.

Breaking News : On apprend en fin d’interview que le troisième album studio sortira bien cette année et que le prochain single sortira très bientôt. Ces dires sont confirmés par un tweet publié quelques jours plus tard.

Ce nouveau titre commencera la “nouvelle ère” du futur album. Par ailleurs, Gavin James France soupçonne l’artiste de préparer des surprises pour cet évènement, notamment du fait de la création d’un groupe Facebook pour ses fans. Lieu d’échanges entre fans, nous vous invitons à rejoindre cette communauté encore trop petite ! 😉

Au fait, pour les petits curieux, vous pouvez retrouver l’interview de la radio RTL2 ici. Elle commence à 1:56:10, l’échange est complété par les performances live de Boxes, Man On The Moon et une reprise inédite de Midnight Sky par Miley Cyrus.

N’hésitez pas à commenter et à liker cet article ! Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez également rejoindre la newsletter mensuelle si vous comprenez le français.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *