Actualité

Gavin James de retour !

Pour conclure ce mois de juin, retour sur la nouvelle chanson Sober et le troisième album studio.

Pied sur une scène
Par Alex Brisbey

Gavin James revient en force

On le soupçonnait dans notre dernier article : la sortie du nouveau morceau Sober est une occasion rêvée pour notre Dublinois de revenir en force sur vos réseaux sociaux et les médias irlandais. Présent sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement, Sober connait déjà plusieurs versions en terme de traduction et d’instrumentalisation. Vous aimez les beaux paysages ? Nous conseillons cette vidéo. Vous aimez le piano ? Cette vidéo devrait vous plaire. Nous, on préfère l’a cappella :

Toutes ces vidéos sont complétées par des apparitions télévisées et radiophoniques en Irlande. Vous pourrez d’ailleurs retrouver Gavin sur I Radio une dernière fois ce samedi à 15h.

Parlons sérieusement, parlons musique !

Ces dernières semaines Gavin James a répondu aux journalistes. L’occasion d’en apprendre plus sur Sober. On apprend que ce nouveau hit a été écrit en 2019 avec son ami Ollie Green, collaborateur de longue date.  Le chanteur précise le processus de création à Sydney Bolen :

C’est beaucoup de métaphores sur l’alcool et ainsi de suite. C’était une chanson très rapide à écrire. Je l’ai écrite à Londres en 30 minutes. J’ai écrit trois autres chansons pour l’album cette semaine-là. Ce fut une bonne semaine pleine de chansons et j’en suis enthousiaste. (…) Il s’agit vraiment d’être follement amoureux de quelqu’un et de penser que cette personne est amoureuse de vous, puis de se réveiller le matin et elle ne vous aime plus. C’est la triste réalité qu’elle ne t’aime plus quand elle est sobre….

Une fois encore, Gavin James met en exergue sa vulnérabilité via l’écriture. Auprès de 1883 Magazine, notre rouquin rentre en détail sur la place de Sober pour le prochain album studio :

Sober est la dernière chanson d’amour “de rupture” que j’ai pour le nouvel album parce que je vis avec ma petite amie depuis maintenant cinq ans. Celle-ci [Sober] est en quelque sorte le résultat des difficultés de quelqu’un d’autre plus que les miennes. Je trouve toujours qu’il est important d’être vulnérable parce que tout le monde vit plus ou moins le même genre de chose et que chanter à ce sujet peut permettre aux autres de comprendre plus facilement ce qu’ils vivent.

L’interprète d’Only Ticket Home a indiqué à Euphoria que plusieurs titres suivraient avant la sortie prochaine de l’album studio. Il déclare alors quelque d’intriguant au sujet du prochain opus :

En ce moment, il y a tellement de nouvelles chansons et je dois juste trouver quoi en faire. Tout continue de bouger. Je suis tout ce qui fonctionne. Sober sera un avant-goût de l’album qui explorera des endroits étranges. Ça va sonner très différemment. Je prends mon inspiration de partout, comme Daft Punk.

Pour aller plus loin, il explique à 1883 Magazine que :

[L’album]… sera certainement un peu un choc pour les gens qui ont déjà écouté ma musique. Je pense que ce sera quand même un bon album. C’est très différent. C’est définitivement beaucoup plus “synthé”. J’ai été un peu livré à moi-même dans un studio à Dublin pendant un an et demi. Quand j’ai fait le concert à la 3Arena auquel vous étiez, je parlais aux gens dans le bar en disant : “L’album est terminé. J’ai fini l’album et je suis tellement heureux.” Tout cet album vient de disparaître. Je m’en suis débarrassé.

Cet album mystérieux devrait sortir au début 2022. En attendant, Gavin James fait de son mieux pour aller à la rencontre de ses fans via Zoom… et en vrai ! Après un concert secret sous le O’Connell Bridge, l’artiste est la tête d’affiche de A Pilot Festival. Les places sont parties en 2 minutes chrono pour le grand plaisir de Gavin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gavin James France (@gjamesfrance)


Pour les autres, rendez-vous ce 1er juillet à 19h pour une performance live sur Twitch disponible ici.


Sources : https://1883magazine.com/gavin-james/

https://www.euphoriazine.com/blog/2021/06/interviews-gavin-james-sober/

https://twitter.com/AmazonMusicUK/status/1410242704014032902

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *